Dorure à chaud et gaufrage à Colmar

Notre savoir-faire, à l’imprimerie Freppel, est issue de plus d’une cinquantaine d’années d’expertise qui nous ont permis de consolider différentes techniques qui permettent d’embellir vos projets, documents techniques ou étiquettes.

Apprenez-en plus sur nos différentes techniques de dorure, de gaufrage, et de gravure, et n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils personnalisés.

Dorure à chaud et dorure à froid

Notre savoir-faire dans la dorure est issu de plus d’une cinquantaine d’années d’expérience.

Elle permet d’embellir votre produit une fois imprimé : étiquettes, packaging, brochures, cartes de visite, ou autres documents graphiques. Cette finition haut de gamme permet d’apporter une esthétique à vos logos ou slogans et ajoute une touche d’élégance à vos supports de communication. On l’utilise aussi cette technique pour créer des documents non falsifiables.

Dorure traditionnelle ou couleurs vives ou effets holographiques transformeront l’ordinaire en extraordinaire !

Gaufrage et gravure laser

Autres techniques qui peuvent embellir vos idées et vos documents : le gaufrage et la gravure laser.

Le gaufrage, qui donne cet effet de relief, est une technique ancienne que l’on utilisait pour l’embellissement des ouvrages. Il vous permettra de mettre en valeur vos cartes de visites ou étiquettes. Cette finition se place également sur un document imprimé : grâce à un cliché métallique, sorte d’outil, on y appose le gaufrage. Il permet de donner de l’élégance au document, et par la mise en relief, de mettre en valeur certains éléments.

On peut combiner les différentes techniques de gaufrage et de dorure pour obtenir certains effets. La gravure laser, elle, permet de personnaliser des surfaces pour y apposer vos textes ou logos.

icone blanc

En savoir plus sur nos dorures