Le service dorure à chaud et à froid à Colmar

Dorure à chaud et dorure à froid

Notre savoir-faire dans la dorure est issu d’une cinquantaine d’années d’expérience.

Elle permet d’embellir votre produit une fois imprimé : étiquettes, packaging, brochures, cartes de visite ou autres documents graphiques. Cette finition haut de gamme permet d’apporter une esthétique à vos logos ou slogans et ajoute une touche de raffinement à vos supports de communication. On utilise aussi cette technique pour créer des documents non falsifiables.

Dorure traditionnelle, couleurs vives et effets holographiques transformeront l’ordinaire en extraordinaire !

Technique de dorure à chaud

Cette technique d’impression consiste à imprimer un texte / une image, en transférant un film en or. Sa particularité est que ce marquage permet de représenter exactement la texture du métal (l’or, le cas échéant). C’est la meilleure stratégie si l’on désire avoir un résultat proche de la réalité.

Ce procédé est utilisé depuis des années pour le marquage sur ameublement. Dans notre cas, nous pouvons l’utiliser pour vos affiches, packaging ou catalogues.

La technique de dorure à chaud est très adéquate pour « habiller » des supports tels que des cartes de vœux, invitations de mariage, et leur apporte le prestige désiré.

Technique de dorure à froid

Comment ça marche ?

Deux étapes essentielles constituent toute l’expertise de cette technique :

 

  • La surface est « peinte » avec de la colle (c’est une colle particulière pour feuilles à reflets métalliques). Ne sont recouvertes de colle que les parties du support ou la dorure doit apparaître. Puis, la surface est laissée au repos pour que la colle sèche jusqu’à ce qu’elle soit transparente.
  • Les feuilles de dorure sont posées simplement sur les surfaces recouvertes de colle, puis pressées fortement par une machine de presse.

La feuille est retirée rapidement. La dorure à froid est ainsi faite.

icone blanc

Envie d’en savoir plus sur les dorures à chaud et à froid ?